Jeremy O. Harris, acteur et dramaturge américain, a été libéré après trois semaines d'incarcération au Japon, selon des communiqués des autorités.
Arrestation
L'intéressé a été interpellé à la douane de l'aéroport de Naha le 16 novembre en possession de 0,78 gramme d'une substance contenant de la MDMA dissimulée dans un sac, a indiqué un responsable de la police d'Okinawa. La saisie et l'interpellation ont eu lieu lors du contrôle à l'arrivée.
Détention et libération
Il a été placé en détention pour suspicion de trafic de drogue. La police a indiqué qu'il a été libéré le 8 décembre et que le dossier a été transmis au parquet du district de Naha. L'annonce de sa libération a été faite publiquement le 10 décembre.
Procédure judiciaire et situation administrative
Le parquet a refusé de commenter publiquement l'affaire et il n'était pas précisé si Harris était autorisé à quitter le Japon pendant la poursuite de l'enquête. Le Japon applique une législation stricte en matière de stupéfiants et la possession de substances interdites expose à des poursuites pénales et à des peines de prison.
Déplacements et éléments biographiques
Les informations disponibles indiquent qu'il était arrivé dans la région d'Okinawa via Taïwan après avoir quitté le Royaume-Uni. Jeremy O. Harris, 36 ans, a tenu un rôle de créateur de mode dans la série télévisée Emily in Paris. Il est également l'auteur de la pièce Slave Play (2018), qui avait reçu 12 nominations aux Tony Awards, et figure comme coproducteur de la série HBO Euphoria.
État de l'enquête
La procédure reste en cours après la transmission du dossier au parquet. Aucune peine ou condamnation n'a été signalée au moment de la communication publique des autorités.








