Contexte
En décembre 2025, une publicité d'Intermarché signée du studio d'animation Illogic Studios a été largement diffusée. Le spot met en scène un loup qui prépare des légumes afin d'être accepté par d'autres animaux de la forêt et de partager un repas de fêtes.
Annonce d'Intermarché
Le dirigeant du Groupement Les Mousquetaires/Intermarché, Thierry Cotillard, a déclaré que la peluche représentant le loup ne serait pas commercialisée avant l'année suivante. Il a indiqué que l'entreprise avait été prise de court par l'ampleur de la diffusion de la publicité et par la demande générée.
Production et distribution prévues
Cotillard a précisé que l'entreprise pourrait produire une centaine de peluches d'ici la fin de l'année, fabriquées en France et en Europe, et qu'elles seraient offertes à des associations pour enfants. Il a également indiqué qu'une commercialisation destinée au grand public serait réalisée pour la période des fêtes de l'année suivante (2026), sous la forme d'une peluche « made in France ».
Avertissements concernant des ventes frauduleuses
Intermarché a mis en garde contre des offres frauduleuses de peluches liées au personnage publicitaire. Le distributeur a rappelé qu'il ne procéderait pas à une commercialisation sur la période de fin d'année en cours et a invité les consommateurs à la prudence.
Effets médiatiques
Selon la direction, la publicité a recueilli un nombre important de vues à l'international. Parallèlement, les écoutes de la chanson qui accompagne le spot, « Le mal-aimé » de Claude François, ont été signalées comme ayant été multipliées par quatre depuis le lancement de la campagne publicitaire.







