Résumé
Le 28 août 2025, l'Inter Miami s'est qualifié pour la finale de la Leagues Cup en battant Orlando City 3-1. Lionel Messi a inscrit deux buts en fin de rencontre, après être revenu dans le groupe à la suite de deux matchs d'absence pour une blessure à la cuisse droite.
Déroulement du match
Orlando City prenait l'avantage en première période (score 1-0) avant la fin du temps réglementaire. À la 77e minute, Lionel Messi a converti un penalty pour égaliser (1-1). À la 88e minute, Messi a marqué de nouveau, après une combinaison avec Jordi Alba, portant le score à 2-1 en faveur de Miami. Dans le temps additionnel, Telasco Segovia a inscrit le troisième but de l'Inter Miami, portant le score final à 3-1 et scellant la qualification pour la finale.
Contexte et conséquences
La Leagues Cup est une compétition organisée conjointement par la Major League Soccer (MLS) et la Liga MX. L'Inter Miami avait déjà remporté l'édition 2023 de la compétition. Lors de cette phase de la compétition, les demi-finales comprenaient uniquement des clubs de la MLS. Miami affrontera en finale les Seattle Sounders, qui ont éliminé le LA Galaxy.
Informations supplémentaires
- Lionel Messi était absent lors des deux rencontres précédentes en raison d'une blessure à la cuisse droite et est revenu pour ce match.
- Le troisième but de Miami a été inscrit par Telasco Segovia dans le temps additionnel.
- L'édition 2024 de la Leagues Cup a été remportée par le Columbus Crew, selon les informations disponibles.