Résumé
Le 12 novembre, une équipe de la brigade des douanes de Millau, en service de nuit sur l'autoroute A75, a procédé à la découverte et à la saisie d'un chargement de cigarettes de contrebande à bord d'un camion frigorifique immatriculé en Allemagne. La direction régionale des douanes de Toulouse a communiqué l'information le 9 décembre.
Découverte et cargaison
Lors du contrôle, les agents ont constaté la présence d'un "mur de palettes" empêchant l'accès au chargement. Après ouverture et inspection de la remorque, les douaniers ont trouvé 450 cartons contenant des cigarettes des marques Marlboro et Camel, pour un poids total de 4 tonnes et 500 kilogrammes.
Le véhicule était un camion frigorifique immatriculé en Allemagne.
Mesures prises
Le chauffeur du poids lourd, de nationalité ukrainienne, a été placé en retenue douanière pour trafic de tabac de contrebande. Sur instruction du procureur de la République de Rodez, il a ensuite été remis au commissariat de police de Millau pour les suites de l'enquête.
Suite judiciaire
La direction régionale des douanes de Toulouse a indiqué que le conducteur sera jugé par le tribunal correctionnel de Rodez en mai 2026.








