Le Stade toulousain a battu les Sharks de Durban 56-19 lors de son entrée en Champions Cup, le 7 décembre 2025 au stade Ernest-Wallon.
Déroulement du match
Toulouse a ouvert le score rapidement. Thomas Ramos, repositionné à l'ouverture en l'absence de Romain Ntamack, a initié l'action qui a conduit à l'essai d'Ange Capuozzo après quatre minutes de jeu. Le talonneur Julien Marchand a inscrit deux essais en première période sur des actions de conquête. Kalvin Gourgues a ajouté un essai qui a permis à Toulouse d'obtenir le bonus offensif en première période.
Les Sharks ont réduit l'écart avant la mi-temps par un essai de Nick Hatton. En seconde période, les Sud-Africains ont de nouveau trouvé la faille grâce à un essai de Ross Braude. Toulouse a repris le contrôle ensuite : Ange Capuozzo a marqué à nouveau en deuxième période et a conclu le match avec un triplé. D'autres réalisations toulousaines ont creusé l'écart en fin de match, notamment celles de Mathis Castro-Ferreira, Dorian Aldegeheri et Teddy Thomas. Les Sharks ont inscrit un dernier essai en fin de rencontre.
Joueurs et faits marquants
- Ange Capuozzo : auteur d'un triplé.
- Julien Marchand : deux essais en première période.
- Thomas Ramos : aligné à l'ouverture en remplacement de Romain Ntamack; il a initié l'action menant au premier essai.
- Antoine Dupont : entré en jeu en seconde période; il s'agissait de sa deuxième apparition depuis son retour de blessure.
- Kalvin Gourgues : essai en première période ayant contribué à l'obtention du bonus offensif.
Conséquences et suite
Toulouse a entamé sa campagne en Champions Cup par une victoire bonifiée et se déplacera à Glasgow pour la prochaine journée de poule. Le manager Ugo Mola a identifié Glasgow comme un adversaire majeur de la poule.








