Découverte et Sauvetage
Carolina Wilga, une touriste allemande de 26 ans, a été retrouvée vivante après douze jours d'errance dans une région reculée de l'ouest de l'Australie. Elle a été découverte par hasard par un passant sur un sentier de brousse. Depuis sa disparition, d'importantes recherches terrestres et aériennes avaient été mises en place par la police.
Contexte de la Disparition
La dernière apparition connue de Madame Wilga avait été le 29 juin dans la localité de Beacon, située au nord-est de Perth, en Australie-Occidentale. Elle avait alors été vue arrivant en camionnette à un magasin local. Le véhicule, une camionnette Mitsubishi, a par la suite été retrouvé abandonné dans une région boisée après avoir été immobilisé par un terrain difficile. La camionnette était équipée de chenilles en plastique orange, probablement utilisées par la touriste pour tenter de désembourber le véhicule.
Conditions de Survie
Pendant les douze jours où elle a été portée disparue, Madame Wilga a été confrontée à un environnement hostile caractérisé par une faune et une flore menacantes et par des conditions météorologiques difficiles. Les températures nocturnes ont chuté jusqu’à zéro degré Celsius et des pluies ont été signalées dans la région durant cette période.
État de Santé
À son retour, Carolina Wilga a été transportée à l'hôpital de Perth. Bien qu'elle ne souffre pas de blessures graves, elle présente de nombreuses blessures superficielles. Elle a été particulièrement affectée par des piqûres de moustiques, selon les déclarations officielles de la police.
Réaction des Autorités
Martin Glynn, un policier de l'État d'Australie-Occidentale, a salué la résilience de Madame Wilga face aux circonstances extraordinairement difficiles qu'elle a surmontées. Il a également évoqué son passé de deux années passées à voyager et à travailler en Australie.
La police reste en attente de recueillir plus de détails sur l'expérience vécue par Madame Wilga, considérée par les enquêteurs comme un récit potentiellement remarquable.