Contexte
Flynn Ganneval, étudiant autrichien de 19 ans inscrit en première année à l'EM Lyon Business School, a disparu dans la nuit du 30 au 31 octobre lors d'une soirée organisée pour Halloween dans le quartier de la Confluence à Lyon. Selon plusieurs témoignages, il s'était temporairement éloigné du groupe alors qu'il faisait la queue pour entrer en boîte de nuit. Des proches ont indiqué qu'il avait consommé de l'alcool avant sa disparition.
Recherches et actions engagées
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte immédiatement après sa disparition. Des recherches ont été menées par les services de secours, notamment par des équipes de plongeurs du Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS), sans résultat probant dans un premier temps. Les parents, domiciliés à Vienne (Autriche), ont lancé une collecte de fonds afin de financer des recherches privées; la somme annoncée avoisine 100 000 euros. La famille a également fait appel à un spécialiste en gestion de crise pour coordonner les recherches privées.
Découverte et constatations
Le 13 novembre, le corps a été repêché dans le Rhône, à la hauteur d'Oullins, près de la confluence de l'Yzeron. Il était engagé dans des branchages et a été dégagé par les pompiers avant d'être retiré de l'eau. Les papiers d'identité et des effets personnels ont permis l'identification par les autorités.
D'après les premières constatations communiquées par le parquet, aucune lésion externe n'a été relevée et, en l'état, aucun élément ne permet de présumer l'intervention d'un tiers. Une autopsie a été ordonnée afin de préciser la cause du décès et les circonstances exactes.
Enquête et suites
L'enquête pour disparition inquiétante reste ouverte. Au vu des éléments disponibles au moment de la découverte, les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'une chute accidentelle ayant entraîné une noyade, sans toutefois exclure d'autres scénarios en attente des résultats de l'autopsie et des investigations complémentaires.








