Alerte et interception
Le 18 décembre 2025, la police de l'État de Nouvelle‑Galles du Sud a indiqué avoir intercepté deux voitures après avoir reçu un signalement selon lequel « un acte violent était peut‑être en préparation ». Des agents tactiques ont procédé à l'interception des véhicules alors qu'ils circulaient à Liverpool, une banlieue du sud‑ouest de Sydney.
Mesures policières et investigation
La police a précisé que, dans le cadre de ces opérations, sept hommes apportent leur concours aux investigations en cours. Les autorités ont indiqué qu'à ce stade elles n'avaient établi aucun lien entre cette interception et l'enquête ouverte sur l'attaque survenue à Bondi.
Informations sur l'attaque de Bondi
La police a fait référence à une attaque sur la plage de Bondi pendant des rassemblements liés à la fête juive de Hanouka, qui a fait 15 morts et plusieurs dizaines de blessés. Deux personnes sont mises en cause : un homme décédé lors de l'événement et son fils, âgé de 24 ans. Certains comptes rendus ont qualifié l'attaque d'antisémite.
Situation actuelle
Les autorités poursuivent les investigations liées à l'alerte ayant conduit à l'interception des véhicules et à l'attaque de Bondi. Aucune autre information opérationnelle n'a été fournie dans le communiqué de la police au moment des déclarations rapportées ici.








