Contexte de l'incident
Dans la nuit du 8 au 9 août, un adolescent a ouvert le feu à Times Square, l'un des quartiers les plus fréquentés de New York. L'incident s'est produit aux environs de 1 h 20 du matin, à l'angle de la 44ᵉ Rue Ouest et de la 7ᵉ Avenue.
Déroulement des faits
Les tirs ont eu lieu à la suite d'une altercation verbale. Selon les informations fournies par la police de New York, le suspect a ouvert le feu après la dispute, blessant trois personnes âgées de 18, 19 et 65 ans. Les victimes, composées d'une femme et de deux hommes, ont été transportées à l'hôpital. Leur état a été jugé stable.
Intervention policière et suites
L'auteur présumé des tirs, identifié comme étant un adolescent de 17 ans par certains médias, a été rapidement interpellé par la police. Une arme à feu a été saisie lors de l'arrestation. Des images montrant des mouvements de foule ont été diffusées sur les réseaux sociaux à la suite de l'incident, mais leur authenticité n'a pas pu être vérifiée de façon indépendante.
Événements connexes
Fin juillet, un autre incident a eu lieu à New York lorsqu'un homme armé d'un fusil d'assaut a tué quatre personnes avant de se donner la mort dans un gratte-ciel de la ville. Ces événements s'inscrivent dans un contexte de préoccupations continues relatives à la circulation des armes à feu aux États-Unis.