Le Puy du Fou, parc vendéen axé sur des spectacles historiques et vivants, a accueilli trois millions de visiteurs lors de sa saison 2025. Le parc a indiqué que ce chiffre dépasse les fréquentations des saisons précédentes, notamment 2,8 millions en 2024 et 2,3 millions en 2019.
Fréquentation et calendrier d'ouverture
La direction du parc a rapporté le total de visiteurs pour la saison 2025. Le parc fonctionne habituellement du printemps à la fin des vacances de la Toussaint. La direction a annoncé que, pour 2026, le parc étendra ses ouvertures à la période de Noël.
Nouveautés et programmation
La direction a annoncé la création d'un spectacle inédit programmé pour la période de Noël 2026. La production présentera une mise en scène dans le stadium gallo-romain et mobilisera plusieurs dizaines d'interprètes.
Le parc a également indiqué qu'il lancerait, à partir de novembre 2027, une tournée nationale d'une cinquantaine de représentations, avec une première à Paris puis des représentations dans des salles de type Zénith.
Développement international
Un parc Puy du Fou a ouvert en 2021 près de Tolède, en Espagne. Le site espagnol a accueilli 1,7 million de visiteurs en 2025, selon les informations communiquées par le parc. Le Puy du Fou a par ailleurs déclaré travailler sur un projet d'ouverture d'un nouveau site au Royaume-Uni, dans la commune de Bicester, dans l'Oxfordshire.
Initiatives complémentaires
Pour commémorer la Première Guerre mondiale, la direction a prolongé l'ouverture du parc jusqu'au 11 novembre et a annoncé un accueil gratuit pour les militaires d'active et les Pupilles de la Nation pendant cette période. Le parc a également prévu une collecte au profit du Bleuet de France.
La maison d'édition liée au parc a annoncé la publication d'un album jeunesse le 5 novembre, en lien avec des personnages déjà présents dans une publication du parc.
Histoire et gouvernance
La première représentation de la Cinéscénie, spectacle historique lié au site du Puy du Fou, a eu lieu en 1978. Le parc vendéen a été créé en 1989 par Philippe de Villiers. La direction actuelle du parc est assurée par des responsables dont Olivier Strebelle, cité dans les communications du parc.
Données chiffrées retenues
- Fréquentation saison 2025 : 3 000 000 de visiteurs.
- Fréquentation saison 2024 : 2 800 000 visiteurs.
- Fréquentation saison 2019 : 2 300 000 visiteurs.
- Fréquentation du site en Espagne en 2025 : 1 700 000 visiteurs.








