Contexte et arrestation
Dans l'État du New Jersey, aux États-Unis, un couple a été arrêté pour avoir retenu captive une adolescente pendant sept ans. La jeune fille, âgée aujourd'hui de 18 ans, a été séquestrée par sa mère, âgée de 38 ans, et son beau-père de 41 ans, un conducteur de train.
Détails de la séquestration
Tout a commencé en 2018 quand la mère a décidé de retirer sa fille de l'école pour la garder à domicile. Pendant près d'un an, la jeune victime a été enfermée dans une cage pour chien, avec une liberté de mouvement très restreinte. Durant ces années de captivité, elle a également été enchaînée dans une salle de bains et confinée dans une pièce surveillée par un détecteur de mouvement avertissant le couple de toute tentative d'évasion. Lors des visites familiales, elle était temporairement libérée pour ensuite être remise en détention.
Évasion et conséquences judiciaires
L'affaire a pris une tournure décisive le 8 mai, lorsque la jeune fille est parvenue à s'échapper avec l'aide d'un voisin. Deux jours après, la police a été informée de la situation, et le couple a été appréhendé. Ils sont accusés d'enlèvement, de séquestration, d'agression et d'association de malfaiteurs. Le beau-père est également poursuivi pour agression sexuelle et mise en danger d'une mineure.
Comparaison avec d'autres affaires
Ce cas évoque celui de Natascha Kampusch, une Autrichienne qui avait été enlevée à l'âge de 10 ans et gardée captive pendant huit ans par son ravisseur Wolfgang Priklopil, avant de s'échapper en 2006. Ces affaires illustrent la gravité des crimes de séquestration prolongée et soulignent les défis dans la détection et la prévention de tels actes.