Incident
Dimanche 11 mai, une adolescente de 17 ans est décédée en se jetant du toit du Panthéon à Paris, situé dans le 5e arrondissement. L'incident s'est produit en fin de journée, et malgré l'intervention rapide des secours, la jeune fille est morte peu avant 19 heures.
Déroulement des faits
Plus tôt dans l'après-midi, la mère de l'adolescente avait signalé au commissariat du 19e arrondissement de Paris la disparition inquiétante de sa fille. Elle avait découvert, à leur domicile, une lettre comportant des propos suicidaires.
Enquête
Les autorités ont ouvert une enquête pour établir les circonstances de la mort de l'adolescente. Selon les premiers éléments recueillis par la police, la jeune fille aurait souffert de pressions familiales liées à son orientation sexuelle.
Ressources d'aide
Pour toute personne confrontée à des pensées suicidaires ou à des situations similaires, il est possible de contacter des services d'écoute anonymes, tels que la ligne "Suicide Écoute", disponible 24h/24 au 01 45 39 40 00 ou de visiter le site du ministère des Solidarités et de la Santé pour davantage de ressources.