Contexte de l'incident
Un incident violent s'est déroulé dans un restaurant Burger King situé à Montlhéry, dans le département de l'Essonne, France. Le mercredi 21 mai, en début d'après-midi, un employé a tenté d'agresser un de ses collègues avec une arme blanche.
Développement de l'incident
L'altercation s'est produite dans les vestiaires du restaurant. L'agresseur, un homme âgé d'une trentaine d'années, a essayé de porter deux coups de couteau à son collègue, qui a néanmoins réussi à éviter les blessures et a alerté les autres. Après son geste, l'agresseur a quitté les lieux précipitamment.
Intervention policière
Le responsable du restaurant a rapidement contacté les forces de l'ordre suite à l'incident. La police a réagi promptement, parvenant à appréhender le suspect plus tard dans la journée à proximité de la gare de Massy-Palaiseau. Lors de son interception, le suspect ne possédait pas de couteau mais un cure-dent en métal.
Enquête et suites judiciaires
La victime, un jeune homme de 20 ans, a indiqué lors de son audition ne pas comprendre les raisons de l'attaque, affirmant qu'il n'existait aucun différend antérieur entre eux. À ce stade, les circonstances exactes de l'attaque ainsi que ses motivations restaient floues. Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois. Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires aggravées" visant à éclaircir les motifs de l'agression et à évaluer la situation complète.